Éleveurs réunionnais au France FFO

Succès populaire pour le championnat ornithologique - Saint-Hilaire-de-Loulay

Ces éleveurs réunionnais ont parcouru plus de 12 000 km pour participer au championnat de France d'ornithologie

Dimanche, à 17 h 30, le 21 e championnat ornithologique de la Fédération française d'ornithologie, la FFO, a fermé ses portes. Une organisation orchestrée par l'Amicale ornithologique Loire Vendée, l'AOLV de Cugand. C'est le premier organisé en Vendée, depuis vingt et un ans. Il s'est déroulé dans le complexe sportif de Saint-Hilaire. « C'est la conclusion d'un long travail commencé dès 2010, où la commune a donné son accord pour l'utilisation des 3 000 m 2 de ses salles », se souvient Guy Buchet, le président de l'AOLV.

Ce championnat s'est terminé, pendant le week-end, par une bourse aux oiseaux : elle a accueilli plus de 3 000 acheteurs ou curieux venus de Vendée, mais aussi de Rennes et Lannion. Bruno Nouali, le président de la FFO, était satisfait : « Un championnat avec une qualité et une diversité d'oiseaux rarement atteintes. C'est la consécration d'une année d'élevage. L'accueil des Vendéens a été formidable : nous avons passé une semaine de fête ! »

Quant aux résultats du 21 e championnat, pour le prix d'élevage des sociétés, six clubs se partagent les neuf trophées : LAOD de Doullens, ANAO de Nantes, Ocar de Rouen, AOGB de Briare, AVDS des Deux-Sèvres et AOLV de Cugand. Pour le palmarès des éleveurs, Jean-Jacques Domenge, de Nantes, remporte 22 médailles d'or, et pour le club organisateur, Gérard Baudry gagne six médailles d'or et trois médailles d'argent.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Forum sur les paddas de Java et de Timor