Mes débuts


Bonjour voilà maintenant plus de deux années que j’élève de drôles de petites bêtes à plume. 

Tout a commencé par l’envie d’avoir un chien, en effet je souhaitais avoir une belle boule de poil mais ce n’était pas possible (mais on ne c'est jamais ...). 

Donc je me suis redirigé vers les oiseaux, je ne voulais pas de poules, ni pigeons, et encore moins des canards (c'est bof en lotissement). 
Donc, j’ai recherché des oiseaux qui étaient assez robustes et attachants pour débuter. Mon choix s’est fait en trouvant sur le boncoin.fr une annonce pour un couple de Diamant Mandarin. Bien sur, je suis revenu avec deux couples Diamant Mandarin et un de moineau du japon. 



Mon 1er couple de Mandarin
Mes premiers moineaux du Japon

Mon coup de cœur, le 2ème couple de Mandarin 




















Je l’ai mis dans une cage (80x40x40), là aussi acheté sur ce même site.


 Mais la cage pour 3 couples était trop petite et il commençait à y avoir des querelles entre les deux couples de mandarin.




Donc j’ai entrepris la construction d’une batterie d’élevage car je ne souhaitais pas trop investir pour débuter. Voilà comment tout a commencé


Posts les plus consultés de ce blog

Forum sur les paddas de Java et de Timor